Vendredi dernier nous avions comme invité d’honneur monsieur
Anthony Lavilla, responsable après-vente du garage Peugeot CATAR de Nevers.
C’est aux alentours de 9h00 qu’il est arrivé dans les locaux
du lycée Saint Joseph.
9h/10h : Visite de nos différents ateliers
pédagogiques.
10h : Discussion sur les tendances de l’après-vente
autour d’un café
10h15/12h15 : Conférence avec les BTS et les secondes
MVA du lycée organisée comme ci-dessous.
Description de son parcours professionnel:
Ancien élève du lycée Saint Joseph, c’est en juin 1998 qu’il
obtient son baccalauréat professionnel maintenance des véhicules automobiles. Le
diplôme en poche il est directement embauché comme préparateur de véhicules
occasions au garage Citroën VINCENT de Varennes-Vauzellles.
Il a occupé différents postes dans l’après vente, comme réceptionnaire,
conseiller technique, autres, puis, en 2008, il est nommé responsable
après-vente du garage Peugeot CATAR. Ce jour il gère une équipe d’environ quarante
personnes, et des ateliers « Peugeot rapide, grosse réparation et réparation
carrosserie. Compétences techniques, bon relationnel, gestionnaire, manager
sont les clés à maitriser pour conduire un service après-vente dans de bonnes
conditions.
Question ouvertes (des étudiants) sur les thèmes :
- Rôle du responsable SAV
- Inconvénients de cette fonction
- Nouvelle norme « blue-box » et satisfaction
clientèle
- Que faire en cas de litige avec les clients
- Prévisionnel de la surface après-vente
- Fourchette de salaire des différents acteurs de l’après-vente
automobile
Bien au-delàs d’une conférence, M. Lavilla est un modèle
pour nos futurs diplômés, preuve qu’avec un baccalauréat professionnel obtenu
au lycée Saint Joseph, on peut avoir une réussite professionnelle
exemplaire.
L’ensemble du lycée Saint-Joseph remercie M. Lavilla pour son engagement auprès des jeunes de notre
lycée aujourd’hui, mais aussi tout au long de l’année avec nos stagiaires ou
nos anciens élèves embauchés.
Bon courage dans vos activités professionnelles.