Toute l'actualité sur nos 3 secteurs : la maintenance des Véhicules Particuliers, la réparation des carrosseries, la maintenance des véhicules industriels et engins de travaux publics
vendredi 6 janvier 2012
Que sont devenus Victor et Nicolas
Souvenez-vous en 2009, Nicolas obtenais son Bac Pro MVA pendant que Victor décrochait le Bac Pro réparation des carrosseries. Mais que sont-ils devenus?
Ce vendredi après-midi ils nous ont fait la surprise de nous rendre visite.
Aprés quelques mois d'intérim ils se sont tous les deux engagés dans l'armée (depuis bientôt un an) et c'est en pleine forme que nous les retrouvons.
Portrait de Nicolas:
Après 3 mois de classe difficiles, à marcher dans la forêt pour tester sa motivation et son endurance, Nicolas s'est vu affecté à Strasbourg (Haguenau). Il est, aujourd'hui, "hussard de première classe". Il intervient sur des VBL et VAB, comme technicien d'atelier. Il peut ainsi mettre en application toutes ses connaissances acquises lors de ses études au lycée. Il suit des formations pour devenir observateur dans l'armée et ainsi avoir la "double spécialité" (avec celle de technicien)
Portrait de Victor:
Aprés 6 mois de classe difficiles, il est, aujourd'hui, "première classe sapeur de combat à Besançon. Il intervient sur des missions en France tel que le "plan vigipirate" ou autre protection. Il devrait bientôt partir à l'étranger. Son rôle est de répondre présent en cas de besoin pour faire le maintien de la paix. Pour le moment il passe une grande partie de son temps à être formé, tésté, etc...
Nicolas et Victor ont un message à faire passer aux futurs engagés: "Renseignez-vous bien des différentes possibilités de lieu d'affectation et essayez au maximum d'imposer votre choix concernant votre corps de métier"
Nicolas nous montre bien qu'avec un diplôme de technicien en automobile, on peut continuer la maintenance sur des engins militaires. Victor, avec son BAC Pro réparation carrosserie, a réussi à rebondir sur autre chose, mais garde, néanmoins, son expérience de carrossier pour l'après armée.
Nous leur souhaitons bon courage pour la suite.